Infos et réservations au 01 45 65 36 52 inde@tangka.com

Shivatri

Circuit privatif 14 jours / 12 nuits

A partir de 1549 euros base 4 personnes

Shiva (sanskrit IAST : Shiva ; devanagari  ; transcrit parfois par Çiva, « le bon, celui qui porte bonheur ») est un dieu hindou, membre de la Trimrti avec Brahm et Vishnou. Shiva est quelques fois considéré comme le dieu du yoga1 et est représenté en tant que yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état « au-delà de la connaissance ». Doté d’un grand pouvoir, il mène une vie de sage sur le mont Kailash.
La tradition shivaïte de l’hindouisme est centrée sur Shiva, considéré dans cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction). Dans la tradition sm?rta, il est considéré comme l’une des cinq formes primordiales du Dieu3. Les hindous qui vénèrent principalement Shiva sont appelés shivaïtes ou shaïvas (sanskrit : ?aiva)4. Le shivaïsme est l’une des plus influentes variantes de l’hindouisme, avec la tradition vishnouïte  qui est centrée sur Vishnou et la tradition shakta , centrée sur la déesse Shakti.
Shiva est souvent vénéré sous la forme abstraite de Shiva linga. Il est aussi représenté plongé dans une profonde méditation, ou bien dansant le tandava sous la forme Nataraja. Shiva est aussi le père des divinités Ganesha, Murugan (Karttikeya), et Ayyappan (Dharma Sastha).
A l’occasion des Festivités de SHIVATRI – L’anniversaire de Shiva, le Natyanjali Dance Festival se tient toute la nuit à Chidambrama… Une belle occasion de découvrir les traditions et le patrimoine du Sud de l’Inde.

Programme en 14 Jours / 12 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.  

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire :

Jour 1 – CHENNAI / MAHABALIPURAM (env. 55 km)

Arrivée à Chennai. Accueil par votre chauffeur et transfert en direction de Mahabalipuram. Déjeuner dans un restaurant local. A partir de 14h, installation au MGM Beach Resort Hotel pour 2 nuits en chambre Club. Puis, départ pour une visite la ville de Mahabalipuram, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985. Découverte du Temple du Rivage, des Cinq Rathas du sud, de la Boule de Beurre de Krishna et de la Pénitence d’Arjuna. Dîner et nuit à l’hôtel.  

Chennai Central

Chennai Central

Jour 2 – MAHABALIPURAM / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM (env. 120 km)

Petit déjeuner. Route en direction de Kanchipuram, l’une des sept villes saintes de l’Inde. Découverte de la ville à travers le Temple de Kailasanatha et le Temple d’Ekambareshwara. Puis, visite d’ateliers de tisserands de Sari. Déjeuner en cours de visite. Retour à Mahabalipuram. Dîner et nuit à votre hôtel.  

Temple du Rivage, Mahabalipuram, Tamil Nadu, Inde

Temple du Rivage, Mahabalipuram, Tamil Nadu, Inde

Jour 3 – MAHABALIPURAM / PONDICHERRY (env. 100 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Pondicherry. À l’arrivée, visite de la ville, composée de deux parties : la ville blanche, habitée à l’époque par les colonisateurs français et la ville noire, habitée par la population indienne. Découverte de l’église de Notre-Dame-des-Anges, de la rue Dumas, du Lycée Français, de la rue Victor Simonel, de l’ancien collège colonial et de l’atelier de broderie de St Joseph de Cluny. Déjeuner en cours de visite. A partir de 14h, installation au Atithi Hotel pour 2 nuits en chambre Supérieure. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – PONDICHERRY – SWAMIMALAI (env. 100 km)

Petit déjeuner. Départ pour le petit village de Verramur situé à environ une heure de route de Pondicherry afin de découvrir la culture de cette région. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Pondicherry. Vous aurez la chance de voir se dérouler le festival Pongal qui a lieu du 15 au 17 janvier 2016 dans toute la région du Tamil Nadu. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 5 – SWAMIMALAI – Journée de Festival – Natyanjali Danse Festival

Petit déjeuner.  Puis la bourgade de Swamimalai qui perpétue la tradition de la fabrication de bronzes lors d’une promenade en bullok-card traditionnel. Puis, découverte de Chidambaram. Ce site de 22 hectares compte quatre grands Gopuram (tours monumentales très richement décorées typique de l’architecture de l’Inde du sud). Le Temple Airavatesvara, datant de la seconde moitié du 12 ème siècle, est l’un des quatre plus grands temples érigés par la dynastie des Cola, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.  Vous profiterez pleinement de cette soirée de Festival – Spectacle de Danse toute la nuit à partir de 18h00 .Dîner à l’hôtel. Nuit.

 

Jour 6 – SWAMIMALAI

Petit déjeuner.  Visites des sites de Tanjore, Gangaikondaicholapuram et les environs. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 – SWAMIMALAI – CHETTINAD

Petit déjeuner.  Puis route vers Chettinad et la découverte de son patrimoine…de nombreux français oeuvrent pour la reconnaissance de ce patrimoine Unesco. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – CHETTINAD – MADURAI

Petit déjeuner.  Puis route , Visite du palais de Madurai et de son marché. En soirée, participez à la cérémonie du coucher de Shiva dans le Temple de Meenakshi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – MADURAI – KALIEL VILLAGE

Petit déjeuner.  Puis route vers Kakiel Village. Immersion dans une plantation de Caoutchou, promenade autant que découverte d’une exploitation et ses secrets. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 10 – KAKIEL VILLAGE – Excursion à Cap Comorin

Petit déjeuner.  Excursion au petit village de Kanuakumari, à la pointe extrème de l’Inde avec excursion au Palais de Padbhanabhapuram. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 11 – KALIEL VILLAGE – ALLEPEY

Petit déjeuner.  Puis transfert à bord d’un house-boat pour une immersion dans la Venise verte du Kerala, découvrir ses spécialités culianires. Pension complète et nuit à bord.

Jour 12 – ALLEPEY – COCHIN

Petit déjeuner. Départ à la découverte de la ville. La visite débute par « le palais hollandais » qui abrite une fresque murale très connue représentant le Ramanaya. Tout autour s’étend le quartier juif de Cochin, qui abrite la plus ancienne synagogue et communauté juive de l’Inde. Retour à votre hôtel. Dîner. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de Kathakali, une forme de théâtre dansé originaire de l’État du Kerala. Nuit à votre hôtel.

Jour 13 – Dep COCHIN

Journée libre pour poursuite de découverte personnelle, Shopping à Ernakulaum , ballade ou temps personnel et/ou transfert à l’aéroport selon horaire de départ

Kerala Rue de Cochin

Kerala

Rue de Cochin

 

Départs toute l’année, à partir de 1549 euros.

NOTRE FORFAIT COMPREND :
De 2 à 9 Participants :
– L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires , sur Base Double
Supplément Chambre Individuelle = 569 Euro
– les petits déjeuners sauf Anantya en demi-pension et House-Boat en pension complète
– Les services de GUIDES LOCAUX FRANCOPHONES dans la ville pour les visites.
– Les transferts et trajets en Véhicule selon le nombre de participants comme mentionnés au programme.
– Les excursions, visites et droits d’entrée sur les sites prévus au programme (hors droits de photos et de vidéos). L’ordre des visites peut être inversé sans préavis.
– l’ensemble des taxes afférentes au programme
A partir de 10 Participants :
Les services conformes aux dispositions prévues ci-dessus.
Les services complémentaires sont inclus :

  • La demi-pension ( repas du soir ) sauf  House-Boat en pension complète
  • Les services d’un Guide ESCORT FRANCOPHONE pendant toute la durée du circuit

NOTRE FORFAIT NE COMPREND PAS :
– Le Vol Internationnal
– Le visa pour l’Inde.
– Les boissons aux repas.
– Les éventuelles hausses carburant
– Les dépenses à caractère personnel (mini-bar, laverie, téléphone, etc…).
– Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
– Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels.

Hôtels 3* – 5* selon disponibilité