Infos et réservations au 01 45 65 36 52 inde@tangka.com

Namasté ! Bonjour en hindi !

Namasté ! Bonjour en hindi ! Cette jolie langue est le reflet d’un beau et grand pays, aussi contrasté et dépaysant soit-il. Partir en Inde c’est découvrir une atmosphère unique, empreinte de spiritualité sur fond de paysages somptueux.

Mais annoncer “partir en Inde” est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala, mais il est impossible de visiter l’Inde en un seul voyage. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2, près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : un milliard 300 millions d’habitants. Économiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini.

Vue de Bercy, la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître deux religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent et attirent plus de 6 968 000 touristes par an ! De quoi s’y intéresser plus sérieusement …

Namasté - Inde

Namasté – Inde – © dhyanji / Flickr

Au nord, vous trouverez les plus beaux monuments du pays : le merveilleux Taj Mahal à Agra, la ville de Fatehpur Sikri, les temples de Khajuraho et leurs sculptures érotiques ou ceux de Bhubaneswar dans l’Orissa.

Dans le sud, vous pourrez vous prélasser dans les stations balnéaires de la côté ouest, à Goa, tout en profitant pour visiter des sites religieux comme les grottes d’Ellorâ, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mumbai est la capitale du cinéma indien mais aussi le pilier commercial et financier du pays. Les monuments victoriens situés en bord de mer sont des atouts touristiques.

Sur la côte est, Calcutta (Kolkata) s’éloigne peu à peu de son image de ville-bidonville et est l’une des villes saintes les plus actives.

Dumdum, Calcutta - Inde

Dumdum, Calcutta – Inde – © Rishi Bandopadhay / Flickr

Mais surtout, l’Inde c’est la diversité : 17 langues majeures, quatre religions majeures, une douzaine de traditions de danse classique et de 300 façons de cuisiner la pomme de terre !

« Voilà bien l’Inde ! Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, de la famine et de la peste, des génies, des géants et des lampes d’Alladin, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux (…) Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde . »

Mark Twain