Infos et réservations au 01 45 65 36 52 inde@tangka.com

Palaghat

Circuit privatif 11 jours / 9 nuits

A partir de 1189 euros base 4 personnes

Le pooram (prononciation [pu:ram]) est un festival, à la fois rite religieux hindouiste et compétition esthétique, ayant lieu annuellement et se déroulant dans plusieurs villes du Kerala central et dont le plus renommé est celui de Thrissur, la capitale culturelle et religieuse du Kerala.

Les principaux poorams ont lieu à Thrissur, Ernakulam, Palakkad et dans certaines régions du district de Malappuram. Ils se déroulent après la récolte d’été, pendant le mois de medam du malayalam. Au moins un éléphant richement décoré – défile en procession lors du pooram. L’éléphant sert de véhicule à la divinité ainsi qu’à plusieurs prêtres. C’est la seule occasion où la divinité quitte l’enceinte du temple. Chaque localité où se déroule un pooram a une date propre pour son festival.

Cependant, certains poorams comme celui d’Aryankavu près de Shoranur ou celui de Machattu Thiruvanikavu Vela près de Wadakkanchery n’utilisent pas d’éléphants caparaçonnés, mais des mannequins de chevaux ou de bœufs. D’autres poorams se déroulent à Arattupuzha-Peruvanam, Nemmara Vallangi Vela (en), Uthralikavu et Chinakkathoor.

Programme en 11 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.  

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire :

Jour 1 – Arr COCHIN (env. 55 km)

Arrivée Transfert Installatio. Repos. Départ à la découverte de la ville. La visite débute par « le palais hollandais » qui abrite une fresque murale très connue représentant le Ramanaya. Tout autour s’étend le quartier juif de Cochin, qui abrite la plus ancienne synagogue et communauté juive de l’Inde. Retour à votre hôtel. Dîner. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de Kathakali, une forme de théâtre dansé originaire de l’État du Kerala. Nuit à votre hôtel.

Kerala Rue de Cochin

Kerala, Rue de Cochin

Jour 2– COCHIN – ALLEPPEY (env. 55 km)

Petit déjeuner. Puis transfert à bord d’un house-boat pour une immersion dans la Venise verte du Kerala, découvrir ses spécialités culinaires. Pension complète et nuit à bord.

Kerala Mosquée Rose

Kerala, Mosquée Rose

Jour 3 – ALLEPEY – COCHIN (env. 55 km)

Petit déjeuner. Découverte des Backwaters de l’intérieur avec un déjeuner dans une famille et une ballade dans les petits canaux en canoe..Puis transfert à Cochin. Temps libre pour découverte personnelle ou Shopping.

Jour 4 – COCHIN – PALAGHAT

Petit déjeuner. Puis transfert à Pallaghat pour une immersion Festival…30 à 40 Eléphants en procession, la Ferveur religieuse mélangé à la liesse populaire… une immersion haute en couleurs.

tangka-voyage-inde-palakkad

Jour 5 – PALAGHAT

Découverte des traditions et cours de cuisine traditionnelle.

Jour 6 – PALAGHAT

Excursion au centre culturel de Kalamandalam – Grande Université de préservation et de trasmission des arts et des cultures du Sud de l’Inde. Un autre festival vous attend dans la soirée.

Jour 7 – PALAGHAT

Eléphants, Wyanad, Kerala - Inde

Eléphants, Wyanad, Kerala – Inde

Journée de route vers Wyanad à travers les Ghats occidentaux, Patrimoine Unesco, diverité des paysages, des cultures… une très belle route, scénique et le quotidien… Visite de Plantations . Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – WYANAD – MYSORE

Petit déjeuner puis transfert vers Mysore à travers une belle route à travers la fôret… Située aux pieds des collines de Chamundi, la ville de Mysore servait comme la ville Capitale du royaume de Mysore. Départ pour visiter le Palais de Mysore, et le Bazar (marché). Le palais fut construit en 1912 sur les vestiges d’un ancien palais détruit par un incendie une quinzaine d’années plus tôt. L’extérieur est imposant voire grandiose pour une ville comme Mysore qui n’a comme point d’intérêt que ce palace extravagant Le Bazar de Mysore. Profitez de cette après-midi pour vous fondre dans les marchés, faire quelques emplettes, Epices, Savon au Bois de Santal…Mysore a quelques spécificités en la matière, ainsi que des encens…Vous aurez l’opportunité de vous balader dans un bazar indien, coloré et aux senteurs d’épices. Pour les yeux, c’est vraiment incroyable. Nuit à l’hôtel.

Le palais du Maharaja - Mysore, Inde

Le palais du Maharaja – Mysore, Inde – © Jean-Pierre Dalbéra / Flickr

Jour 9 – MYSORE – BANGALORE

Temps libre , marché , repos ou activités personnelles avant transfert vers l’aéroport de Bangalore pour vol retour.

Jour 10 – Dep BANGALORE

Bangalore, Inde

Bangalore, Inde

 

NOTRE FORFAIT COMPREND :
De 2 à 9 Participants :
– L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires , sur Base Double
Supplément Chambre Individuelle = 529 Euro 
– les petits déjeuners sauf Deluxe House Boat et Palaghat en pension complète et Wyanad en demi-pension
– Les services de GUIDES LOCAUX FRANCOPHONES dans la ville pour les visites.
– Les transferts et trajets en Véhicule selon le nombre de participants comme mentionnés au programme.
– Les excursions, visites et droits d’entrée sur les sites prévus au programme (hors droits de photos et de vidéos). L’ordre des visites peut être inversé sans préavis.
– l’ensemble des taxes afférentes au programme
A partir de 10 Participants :
Les services conformes aux dispositions prévues ci-dessus.
Les services complémentaires sont inclus :
  • Les services d’un Guide ESCORT FRANCOPHONE pendant toute la durée du circuit 
  • La demi-pension sauf Deluxe House Boat et Palaghat en pension complète 

NOTRE FORFAIT NE COMPREND PAS :
– Le Vol Internationnal
– Le visa pour l’Inde.
– Les boissons aux repas. 
– Les éventuelles hausses carburant
– Les dépenses à caractère personnel (mini-bar, laverie, téléphone, etc…).
– Les pourboires aux guides et aux chauffeurs. 
– Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels.
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Notre forfait comprend”.

Hôtels 3* ou similaire