Infos et réservations au 01 45 65 36 52 inde@tangka.com

Grand Rajasthan

Circuit privatif 15 jours / 14 nuits

A partir de 1430 euros

Voyager en Inde sans entendre parler des Maharajas est impossible ! Les traces de leur épopée sont visibles et admirées chaque jour par des milliers de visiteurs. Revenons sur cette époque de l’histoire qui a tant marqué l’Inde.
Re-situons le contexte…

L’empire Gupta prend fin vers 500 après J.C à la suite de querelles de successions et d’invasions par les Huns. Les Gupta sont une dynastie ayant régné sur le nord de l’Inde de la fin du IIIe siècle aux alentours du milieu du Ve siècle.
Les Rajpoutes (ou Rajput) seraient nés de ce mélange de population et au VIe siècle ces clans de guerriers prennent les places fortes du Rajasthan.
Dans les siècles qui suivent ils forment de nouveaux états : les états du Rajputana. Ces états, qui se trouvent dans l’actuel Rajasthan, bien qu’indépendants, tissent des liens entre eux et sont à l’origine de la culture Rajput (X° siècle). Leur code d’honneur en fait des chevaliers craints et respectés qui défendent leurs coutumes et leur foi (le Brahmanisme) et repoussent l’envahisseur musulman.

Les Rajpoutes et leur système féodal vont dominer le Rajasthan pendant des siècles.
Réputés pour combattre jusqu’à la mort, les Rajput, malgré leur courage et leur bravoure (et à cause des guerres entre royaumes) ne peuvent empêcher la prise du Rajasthan par l’empereur Moghol Bâbur en 1527.
Depuis Agra, sa capitale, l’empereur Moghol Akbar s’allie avec les Rajput et épouse la princesse hindoue d’Amber (1562), sans la convertir à l’islam.
En échange de ces soutiens, les princes Rajput accèdent au titre de Rajahs à la cour Moghole et bénéficient de revenus princiers, d’où l’émergence, au Rajasthan, de somptueux palais d’architecture Moghole. C’est à cette époque que fut construit de 1631 à 1648 le fameux Taj Mahal par l’empereur SHAH JAHAN (nom qui signifie « Souverain du Monde »)
Les Maharajas possédaient plusieurs royaumes. Ceux-ci étaient construits grâce aux petits villages achetés autour du palais. Ces rois imposaient des taxes aux villageois. Certains utilisaient ces rentrées financières pour bâtir des palais encore plus prestigieux et se vautraient dans la luxure alors que d’autres, heureusement, faisaient construire des routes, des écoles, des puits d’eau potable…
Éduqués et enrichis par la Couronne Britannique, les Maharajas abandonnent progressivement la gestion des affaires pour se consacrer à une vie dorée à base de fêtes fastueuses, de chasse au tigre et de parties de polo, mais l’indépendance en 1947va mettre fin à la grande époque des Maharajas.
En échange de leur entrée dans l’Inde démocratique, les Maharajas conservent leurs pouvoirs, leurs titres, leurs cassettes royales et leurs palais jusqu’en décembre 1971 où Indira Gandhi décrète abolir les pensions et les privilèges des princes.
Pour survivre, ils durent s’investir dans la politique ou le monde des affaires et vendre leurs palais reconstruits en hôtels somptueux ou moins dont certains sont parmi les plus beaux palaces du monde ou malheureusement, d’autres sont laissés à l’abandon en ruine. Il faut savoir que la transformation des palais en hôtels a permis de sauvegarder parfois des villages entiers, promis à la ruine après le départ de leur roi. Alimentation et artisanat local font vivre de nombreuses familles.
La vie des princes Maharajas attire de nombreux touristes chaque année au Rajasthan !
C’est à votre tour de les découvrir…..et ne croyez pas que l’Eté pose souci… nous sommes dans une région semi-désertique, les averses de la période dite de « mousson » sont une bénédiction !!! Et ne perturbe en rien, la découverte de ces joyaux.

Programme en 15 Jours / 14 Nuits sans vols internationaux

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire :

Jour 1 – Départ de Paris – Arrivée Soirée

Jour 2 – Delhi – Churu – Région du Shekhavati

Petit déjeuner à l’hôtel ensuite Transfert à Mandawa. La région du Shekhawati s’inscrit à l’intérieur d’un triangle dont les pointes seraient
les localités de Surajgarh, Churu et Sikar. C’est une terre de steppe herbeuse et de dunes de sable où les pluies sont fortes rares. Le
Shekhawati doit son nom à un chef de clan rajpoute, Rao Shekha, qui au XVe siècle, s’affranchit du lien de vassalité qui l’attachait au
souverain d’Amber et s’empara de ces contrées arides et inhospitalières. Très vite le royaume de Shekha fut morcelé en une poussière de principautés microscopiques, dirigées par des thakur, des hobereaux qui ne régnaient souvent que sur un gros bourg. Jai Singh II, le
fondateur de Jaipur, imposa en 1738, sa tutelle à cette théorie de roitelets. Au début du siècle suivant ce fut au tour des Anglais de dicter
leur loi. L’expansion de l’empire britannique entraîna la disparition des routes commerciales traditionnelles, mais fit la fortune des
marchands marwaris qui construisirent de splendides demeures ou haveli qui font le charme du Shekhawati.
La plupart des haveli du Shekhawati datent du XIXe ou du début du XXe siècle. L’extérieur et l’intérieur des haveli sont décorés de
peintures, passées selon des techniques diverses sur enduit humide ou sec. Jusqu’en 1860, la couleur ocre (un pigment naturel), associée au vert, prédomina. Grâce à l’introduction des couleurs chimiques, la palette s’enrichit, avec une nette prédilection pour le bleu outremer. Les thèmes sont extrêmement divers : des épisodes empruntés à la mythologie ou à la vie des grands personnages de la région, des représentations des objets et mode de vie du modernisme à l’occidentale que les marchands découvraient dans les grandes villes de l’empire. Puis poursuite vers Churu. Installation à l’hôtel.

Mandawa Castle, Rajasthan, Inde

Mandawa Castle, Rajasthan, Inde – © Daniel Mennerich / Flickr

Jour 3 – Churu – Bikaner – Siyana

Après le petit-déjeuner, route vers Bikaner découvrez la ville. En cours de route, visite de Deshnok, le Temple des Rats…
Visite du fort de Junagarh. Bikaner a été fondé par le chef rajpoute Rao Bikaji en 1488. Cette ville est dominée par l’immense citadelle de
Junagarh, avec son palais orné de peintures du 17ème et 18 ème siècle. Junagarh Fort est un des témoignages célèbres de Bikaner qui attire l’attention des touristes. Construit au cours de la période de 1588 à 1593 par Raja Raj Singh, Général de l’armée de l’empereur moghol, Akbar.
Le fort comporte 37 bastions, un fossé et deux entrées. Contrairement à d’autres forts, il n’a pas été construit sur une plate-forme surélevée, mais au niveau du sol. Parmi les attraits principaux du Fort Junagarh, on peut noter Anup Mahal, Hawa Mahal, Chandra Mahal, Phool Mahal, Badal Mahal, Diwan-e-Khas, Dungar Mahal, Ganga Mahal et Rang Mahal.

Jour 4 – Siyana – Journée de rencontre avec les Populations locales , nuits en Chambres d’hôte

Population locale villages Rajasthan

Population locale villages Rajasthan

Le séjour de vos Voyageurs contribuera à l’amélioration des conditions d’Education des enfants des Villages

Jour 5 – Siyana – Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel puis route vers Jaisalmer. Installation. Visite de Sonar Quila ou Fort D’or. Il fut construit en pierre jaune, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu’il domine. Ce fort est l’un des deux plus anciens du Rajasthan. Il culmine à 76 mètres de haut et est renforcé par d’imposants murs crénelés de 9 mètres de haut ceinturant le fort sur 5 km. 99 bastions ont été aménagés sur les remparts permettant de surveiller les allées et venues dans le désert et ce à perte de vue. Le fort a été, à de nombreuses reprises, assiégé par les Moghols notamment. La ville était riche du fait du passage des caravanes commerciales empruntant la route entre l’Inde et le monde arabe. L’architecture a adopté un mélange de styles rajpoute et moghol et ce au grès des reconstructions. Quatre portes monumentales y donnent accès, Akshya Pol, Suraj Pol, Ganesh Pol, et Hawa Pol, toutes sculptées. De nombreux puits ont été creusés dans le fort afin d’assurer une source régulière d’eau dans la ville. Le fort abrite plusieurs monuments remarquables comme le Palais Royal, « Raj Mahal » et les temples jaïns.
Puis visite le Patwon-Ki Haveli une des plus grandes Havelis (Maison de la noblesse) de la ville. Situé sur une petite ruelle dans la ville principale de Jaisalmer, Patwon ki Haveli a été construit par Guman Chand Patwa et ses cinq fils. Guman Chand était un commerçant célèbre de son temps, et un marchand d’or, le brocart et d’argent. Il y a cinq suites massifs dans le Patwon ki haveli joliment décorées. Les magnifiques fresques sur les murs nous offrent un aperçu de la vie quotidienne de l’époque A l’arrivée installation à l’hôtel Pleasant Haveli. Excursion aux Cénotaphes pour le Couché de Soleil.

Jour 6 – Jaisalmer – Chandelao

Petit déjeuner puis Route vers Chandelao. A l’arrivée installation a l’hôtel Chandelaogarh .Chandelao Garh a été construit en 1744 par Rao Puranmal KUMPA. Le Thakur (ancien titre de noblesse) actuel – Praduman Singh Rathore , votre hôte à Chandelao Garh, est un descendant de Rao KUMPA (16eme lignée). Chandelao Garh propose 20 chambres simples et propres. Accueil très personnalisé.  Départ pour visiter le village de Chandelao et ONG d’artisanat des femmes de la région. Rencontre de Tribues Bischnoi. Diner et nuit à Chandelao Garh.

Cénotaphe de Jaisalmer, Rajasthan - Inde

Cénotaphe de Jaisalmer, Rajasthan – Inde

Jour 7 – Chandelao – Jodhpur – Ahore

Petit déjeuner à l’hôtel
Ensuite route vers Jodhpur. Visite de la ville bleue(Jodhpur) et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en marbre du Maharadja Jaswant Singh II. Visite de Jaswant Thada, cénotaphe royal en marbre blanc. Il a été construit en l’honneur du Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également exposes ici. Plus tard, visite du fort de Mehrangarh, l’un des plus beaux du Rajasthan. Il est situé sur une colline de 150m de haut et fut édifié en 1459 par Rao Jodha, le chef du clan Rathore, quand il a transféré sa capitale de Mandore. Des ajouts ont été faits au fil du temps par les souverains suivants. Les marques de boulets de canon des batailles passées sont encore bien visibles sur la seconde porte de la forteresse. Et route vers Ahore. Installation à l’hôtel. Ahore se situe à bord la rivière de Jawai entourée par des monts d’Aravallis. Nous vous proposons de vivre au cœur d’une famille aristocratique de la région de Marwar. L’établissement propose uniquement 6 chambres avec un accueil personnalisé. 

Jour 8 – Ahore – Udaipur

Pétit déjeuner puis départ par la route à travers la Campagne. Aller à la rencontre d’un village d’une communauté Raikas.
Les Raïka sont unis à la nature par un lien mystique. En Inde, on dit parfois qu’ils vivent à la frontière de deux univers : entre civilisation et nature sauvage, entre le monde des hommes et celui des esprits.Pour ces éleveurs de dromadaires et de petits ruminants, les animaux sont  synonymes de subsistance. Mais ils sont aussi le pilier d’une culture où chaque forme de vie est religieusement respectée, où l’animal est considéré comme l’égal de l’homme et où les dieux sont vénérés au quotidien. Depuis des générations, les éleveurs Raïka peuvent parcourir des centaines de kilomètres chaque année, à la recherche de pâturages pour nourrir leur bétail. Pour les rares qui perpétuent ces traditions, le nomadisme est aujourd’hui bien plus qu’un mode de vie ancestral. Il est devenu une nécessité vitale, tant la modernité resserre son étau autour d’eux. Poursuite tranquillement vers Ranakpur. Visite du Temple Jain à Ranakpur (ouvre au public à 12h00) – est dédié à Adinatha. Lumière marbre de couleur est utilisé pour la construction du grand temple. Au cours de 1444 piliers en marbre, sculpté dans le détail exquis, soutenir le temple. Les piliers sont toutes différentes et pas découpé deux piliers sont les mêmes Poursuite vers Udaipur… Udaipur, située au milieu de la chaine de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée «la ville des lacs». Elle est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la « Venise de l’Orient». Udaipur est la deuxième destination touristique de l’État du Rajasthan, après Jaipur. Installation à l’hôtel Dev Villas ou avec Supplément si Dispo Amet Haveli

Jour 9 – Udaipur

Petit-déjeuner à l’Hôtel. Visite de la ville d’Udaipur avec visite du City Palace – C’est l’une des merveilles architecturales du Rajasthan,
située sur les rives du lac Pichola. Saheliyon Ki Bari – est l’un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et des fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles ». Jagdish Temple – Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de Vishnu Lard. Profitez de l’exotique tour d’auto rickshaw dans le bazar d’Udaipur. Prenez vous pour James Bond dans ces ruelles étroites (Le film de James Bond « OCTOPUSSY » y a été tourné) 

Soir: Profitez d’une promenade en bateau partagé sur le lac Pichola. Les plus sites resplendissants sur le bateau sont les palais de l’île. Le 17e siècle Jagmandir Island est l’un des palais les plus anciens et les plus grandioses qui sont légendaire comme un lieu de refuge au prince Khurram (plus tard l’empereur Shah Jahan).

SOIREE Unique et privative – Voir SUPPLEMENT

jaipur-voyage-inde-tangka

jaipur-voyage-inde-tangka

Jour 10 – Udaipur – Bundi

Petit-déjeuner à l’Hôtel, Puis poursuite de la route vers Udaipur avec visite de Chittorgarh
C’est une ancienne capitale du clan Sisodia des Rajputs du Mewar (Royaume d’Udaipur). Chittorgarh représente l’essence de l’esprit Chattari, la caste supérieure des Rajputs : fierté, romantisme et panache, puisque les habitants de Chittor ont toujours choisi de mourir plutôt que de se rendre à quiconque. Son histoire d’héroïsme et de sacrifice résonne encore aujourd’hui dans les chansons des bardes du Rajasthan. Son énorme citadelle en ruine est un symbole du courage et de la noblesse des traditions rajpoutes, en même temps que de l’aspiration de l’Inde tout entière à la liberté.
Poursuite vers Bundi. Bûndî est une ville de l’état du Rajasthan, de 93 258 habitants au dernier recensement (2011). Elle est aussi connue comme la ville où Rudyard Kipling a écrit son roman « Le Livre de la jungle ». Bûndî était la capitale d’un petit état râjput portant le même nom. La ville est fondée vers 1342 et elle conserve son indépendance jusqu’à ce qu’elle soit prise par Akbar. Puis route vers un petit village non loin de Bundi, pour une immersion et la découverte de la Vie de Village et de la conservation des traditions…. Voici en avant-première, l’ambiance du Village que vous allez découvrir

Jour 11 – Bundi – Jaipur

Apres les visites continuation vers Jaipur. Installation dans une Boutique Villa 243 …. Etablissement ouvert le 01 Octobre 2017,
UNE EXCLUSIVITE BB Voyage, Charme, Confort, tout a été pensé pour vous « cocooner », le résultat est agréable, vous
apprécierez….pour les photos, lors de ma visite, le 26 Août, la déco était en cours….

Jour 12 – Jaipur

Petit-déjeuner à l’Hôtel ensuite départ pour visiter de la ville de Jaipur La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.

Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Il a été construit en 1799 par le Maharajah Sawai Pratap Singh, et ses parois en nid d’abeille avaient pour fonction de permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vues. C’est un exemple étonnant de l’art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville. Après-midi : visite du City palace – Situé en plein cœur de la ville fortifiée, le complexe du palais donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui quelques-uns des monuments les plus imposants et remarquables de la ville et a préfiguré son architecture. Le palais est un mélange d’architecture moghole et du Rajasthan et la famille royale réside toujours dans une partie des lieux. Le bâtiment constitue maintenant le Maharajah Sawai Man Singh II Museum et sont exposés ici un large éventail de costumes royaux, certains châles en cachemire tres précieux, des saris Bénarès en soie, des imprimés et broderies Sanganer. Les vêtements du Maharaja Sawai Madho Singh II y sont également exposes et constituent un point fort du musée en vertu de leur rareté. L’observatoire – L’un des cinq observatoires de l’Inde. Construit par Sawai Jai Singh, c’est l’un des plus grands et des mieux conservés. Nuit à l’hôtel

Jour 13 – Jaipur – Agra

Puis départ vers Jaipur en cours de route visite de Fatehpur Sikri. Une épopée en grès rouge, cette ancienne ville est aujourd’hui déserte. Fatehpur Sikri a été construit par l’empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d’eau et des troubles dans le nordouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est ainsi connue comme la capitale abandonnée de l’empire moghol.

Jour 14 – Agra – Delhi

Au levé du Soleil , excursion au Taj Mahal….. Le Taj Mahal, littéralement « Palais de la couronne », est situé à Agra, dans l’Etat de
l’Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna. En 1631, l’empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d’un mausolée
en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté
tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de dures labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les
traveaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d’une centaine de mètres. il s’élève à 56
mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi
l’impression d’une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semiprécieuses, le Taj Mahal est entouré d’un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. Le Taj Mahal est aujourd’hui le
monument le plus visité d’Inde. Petit déjeuner de retour à l’hôitel avant de poursuivre par la Visite de Agra Fort. Fort d’Agra Puis route vers Delhi …. Si le temps le permet Visite de la Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj Britannique, une nouvelle ville a été construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l’Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l’Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays. 

En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grés rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi, l’ancienne Shahjahanabad. Ensuite visite de la porte de l’Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar.
Transfert, installation à BB Villasam. Des chambres d’hôte à notre Résidence pour un accueil francophone…Raghu, Véronique, Chealsy vous reçoivent. 

Taj Mahal - Agra, Inde

Taj Mahal – Agra, Inde – © Claudio Accheri / Flickr

Jour 15 – Dep Delhi

NOTRE FORFAIT COMPREND :

  • 14 Nuits d’Hébergements en Chambre Double avec petits déjeuners / Demi-pension ou Pension Complète pour les étapes précisées
  • la mise à disposition d’une Voiture AC Dezire ou Etios selon le programme – Uniquement transferts à Varanasi, avec Chauffeur anglophone à disposition pour l’ensemble du Circuit, Supplément AC INNOVA = 90 Euro par personne
  • Une Excursion Immersion Désert à Siyana
  • Une Excursion Rencontre Tribues Raika à Ahore

NOTRE FORFAIT NE COMPREND PAS :
– Le Vol Internationnal
– Le visa pour l’Inde.
– Les boissons aux repas. 
– Les éventuelles hausses carburant
– Les dépenses à caractère personnel (mini-bar, laverie, téléphone, etc…).
– Les pourboires aux guides et aux chauffeurs. 
– Le port des bagages dans les aéroports et les hôtels.
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “Notre forfait comprend”.  

Services complémentaires

 

Prix par personne

 

-Guide local francophone / anglophone selon le programme

300 Euro

 

[Français: Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur et l’anglais d’Agra: Churu)

 

 

 

-Frais d’entrée aux monuments selon le programme sauf Varanasi

150 Euro

 

 

 

Forfait Activités

   

 Dites Classiques

-Balade en cyclo-pousse dans les rues étroites de Chandni Chowk -Old Delhi

100 Euro

 

-visite de différents Marwari havelis dans et autour Churu

 

 

-Auto Rickshaw pour visiter le vieux marché de Bikaner

 

 

-Balade en jeep pour visiter le village de Bishnoi à Chandelao Garh

 

 

  -Audio guide pour visiter Jain Temples à Ranakpur.

 

 

-Promenade en bateau sur le lac Pichola pour visiter Jagmandir

 

 

-Balade en éléphant pour monter au Fort d’Amber, descente en Jeep

 

     

Autres activités

   

Churu

-Demi-journée à Ramgarh & Mahansar (seulement les frais de guide)

30

Churu

-Visite guidée du patrimoine (2.5hrs) guide / entrée / eau minérale inclus

10

Churu

-Visite artistique à pied (03 hrs)

15

Churu

-Dîner aux chandelles à Jauhar / kund inclus dîner assis personnalisé + boissons gazeuses

40

Siyana

-1 nuit sur le chariot de chameau au lieu de chez l’habitant

40

Jaisalmer

-Balade en chameau pendant le coucher du soleil à Khuri

15

Jaisalmer

-Jeep de Jsl-Khuri ou vice versa + promenade en chameau + dîner ……… ..mama Resort

60

Ahore

-Balade en jeep pour visiter la campagne pour la faune (Blackbug etc.)

30

Udaipur

-Promenade du patrimoine (07h30-10h30) avec guide anglophone

30

Udaipur

-Promenade du patrimoine (07h30-10h30) avec guide francophone

50

Udaipur

-Balade en pousse-pousse automatique

10

Jaipur

-Sentiers culinaires avec guide anglophone

30

Jaipur

-Sentiers culinaires avec guide francophone

50

SUPPLEMENT COST (Accommodation)

 

Per Person -Twin sharing

Udaipur

02nt: super deluxe à Karohi Haveli au lieu de la chambre deluxe à Dev Villa

+30

Udaipur

02nt: suite à Amet Haveli au lieu de la chambre deluxe à Dev Villa

+80

Date

Etapes

Info Trajets

HEBERGEMENTS

 Repas

01 Day

Arr            Del

 

BB Villasam / Ashok Country Resort

Petits déjeuners

02 Day

Del        Churu dans Shekhavati

265kms-5h30

Malji Ka Kamra -haveli room

Petits déjeuners

03 Day

Churu-Bikaner-Siyana

250kms-5h00

Siyana Sojourn Homestay

Pension Complète

04 Day

            Siyana

 

Siyana Sojourn Homestay

Pension Complète

05 Day

Siayan      Jaisalmer

280kms-5h30

Pleasant Haveli – deluxe room

Petits déjeuners

06 Day

Jaisalmer     Chandelo

300kms-5h00

Chandelaogarh -deluxe

Petits déjeuners

07 Day

C’lao-Jdh-Ahor

160kms-3h00

Havelli Heritage –

Demi-pension

08 Day

Ahore       Udaipur

190kms-4h30

Dev Villa – deluxe

Petits déjeuners

09 Day

                 Udaipur

 

Dev Villa – deluxe

Petits déjeuners

10 Day

Udr       Bundi

 

Bundi Inn -heritage room

Petits déjeuners

11 Day

Bundi       Jaipur

 

Villa 243 – deluxe

Petits déjeuners

12 Day

                 Jaipur

 

Villa 243 – deluxe

Petits déjeuners

13 Day

Jai            Agra

240kms-5h30

Villa 21 -homestay

Petits déjeuners

14 Day

Agra – Delhi

210kms-5h00

BB Villasam w/c

 

 15 Day

Lv             Del

   

Petits déjeuners